Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 21:08






Une photo de l'intérieur du  Corum de Montpellier débouchant sur les escaliers qui montrent l'un des trois niveaux  ( le plus bas) où se trouvait une partie des exposants de matériel Apicole.


 

Un groupe ukrainien execute des danses folkloriques le vendredi dans l'entrée du Corum.


Ruche d'observation
 
Allemagne
 
Autriche
 
Japon
 

Ruches du Magrheb

 Slovénie
 
Ruche Trapézoïdale
 
Allemagne
Quelques ruches du monde entier d'une superbe exposition :Ruches du Mondes, abeilles et traditions apicoles: voir



Une vue de l'exposition extérieure du Matériel de levage et de transhumance




 

Le stand du Groupement de défense Sanitaire Apicole de l'Hérault et du syndicat l'Abeille Héraultaise.

 


Ci- dessus deux stands qui me touchent personnellement. Au dessus le stand de l'association française d'Apithérapie crée par le professeur Descottes il y a deux ans. Rappellons que celui-ci chirurgien à l'hopital Dupuytriens de Limoges est à l'origine du traitement  de désinfection des plaies par le miel.
 Nous voyons assis le professeur Bengsch qui travaille sur le rôle de la gelée Royale sur certains virus et que j'ai personnellement fait venir à Montpellier avec le professeur Descottes au congrés d'Apithérapie en 1998.
J'ai acheté à ce même stand à Madame Claudette Raynal-Cartabas son livre  " guérir avec les Abeilles" spécialiste de la médecine Chinoise et qui met en parallèle l'Apithérapie. Nous aurons surement l'occasion de l'inviter prochainement à Montpellier pour nous présenter son travail.

La photo au-dessous nous présente le stand de Micropolis ( la cité des Insectes) à visiter à Saint Léon prés de millau (Aveyron) avec la maison de Jean Henri fabre.


La ruche vitrée réalisée par le syndicat de l'hérault exposée sur l'Esplanade a remporté un vif succés malgré quelques abeilles recalcitrantes qui préféraient rester au milieu du public ......Rappellons qu'elle était ouverte et l'entrée se trouvait tout au dessus.




Prochainement un nouvel article:
Enquête publique depuis le 6 Octobre sur une modification du POS de Saint Privat concernant  la création d'un parc de panneaux photovoltaïques ( vers Saint Baudille sur une zone classée Natura 2000)



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Salut JL,<br /> <br /> <br /> J'y suis allé, et j'avoue avoir été un peu déçu de ne pas t'y croiser ... una proxima bez ??? !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre