Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 21:52

(suite de l’article du 01 Decembre)

Comme chaque fois, le côté administratif avec le compte rendu moral et financier  de ce syndicat se déroula avec une sérieuse attention des participants, un débat suivi puis ce fut l’heure du repas qui eu lieu dans la même salle. J’eus la chance de me retrouver au hasard des tablés, à côté d’un « professionnel » à qui je pus poser de nombreuses questions. Il me proposa de m’initier une journée, à ce contact avec les Abeilles qui ne m’avait pas vraiment réussi jusqu’à ce jour.

Dans l’après midi eu lieu pour clôturer cette journée, une visite de la cave coopérative de ce village avec une dégustation de vin de pays. Quelle journée pour moi de bonheur, même si j’étais sûrement le seul à ne posséder de ruches !

Il fallait que je commence ma propre expérience.

Au Printemps de l’année suivante, je pris contact avec ce « professionnel ». (Ce mot signifie quelqu’un qui vit de son métier ;il y en avait une vingtaine au maximum à cette époque correspondant peut-être à 5% des inscrits et pratiquant l’Apiculture.)

Nous avons visité des ruches, posé des hausses tout un après midi. Le soir de retour à la maison, j’étais fier de raconter à ma femme ces heures de bonheur et de goûter ce premier pot de Miel de Garrigues qu’il m’avait offert à notre retour du rucher pour me remercier de l’avoir aidé. Mais c’est lui qui m’avait apporté de par son expérience, une satisfaction et un bonheur intense.

Plus tard, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de travailler avec d ‘autres Apiculteurs, cela m’a permis d’acquérir ce que l’on appelle l’expérience. Il est  nécessaire de regarder autour de soi, connaître les habitudes des uns et des autres et de faire son propre choix, en prenant ce qui nous semble le meilleur ou le mieux adapté à soi. Toutes les expériences sont utiles à connaître en Apiculture et cela est vrai encore maintenant.

 

Donc ma décision étant prise, mon épouse d’accord, je pris le bottin téléphonique pour chercher à la rubrique Apiculture qui me vendrait mon premier essaim!

Je choisis alors, l’annonce la plus voyante qui me semblait en rapport avec la notoriété de cet Apiculteur. Je pris contact avec elle et son accord m’étant acquis, il ne me restait plus qu’à acheter une ruche vide pour y loger l’essaim commandé









Partager cet article
Repost0

commentaires