Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 22:57

N’ayant plus rien à faire, elles avaient en grande partie désertées la hausse et je pus enlever les cadres un à un, balayant chacun pour chasser les dernières occupantes avec un rameau de buis cueilli sur place.

Avec l’enfumoir calé entre les jambes que j’activai fréquemment, je pus aller rapidement mais sûrement jusqu’au bout. Ma hausse tirée, je refermai ma ruche sans perte de temps.

L’opération s’était bien passée, je n’avais pas été piqué et la récolte de miel à mes pieds, il me fallait maintenant reprendre le chemin du retour. Celui-ci fut long et éprouvant. Dans un premier temps, je fis un trajet avec la hausse qui pesait bien vingt kilos et sous mon voile je transpirais énormément. L’excitation provoquée par moi et l’odeur du miel, avait stimulé mes abeilles et beaucoup m’entouraient, cognant  sur moi. Ce bruit résonnait dans mes oreilles. Il ne me restait plus que la fuite maintenant, ma tâche était achevée mais la honte m’envahissait devant la lâcheté de mon geste. Je leur prenais le fruit du travail  qu’elle avait réalisé pendant que j’étais moi-même en vacances. N’y a t’il pas quelque chose d’immoral à cela ! 













Partager cet article
Repost0

commentaires