Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 23:07

La rue principale du village, la D9 qui rejoint Montpellier à 59 Kms à peine et qui nous mène à Saint Guilhem le désert par une route superbe en passant par le col du Vent et arboras, Montpeyroux; des régions viticoles ( les vins de saint Saturnin)

L'agence postale à droite fermée depuis 2002 et le clocher de l'église plus loin.














Le moulin à vent des Brésiliers domine le village. Il a été surement utilisé au XIX siècle mais aucun écrit n'a été trouvé. Des restaurations diverses ont eu lieu sans trop de réussite encore!A côté se trouve des terasses et des jardins cultivées autrefois.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Benjy je ne sais qui tu es en vrai mais je t'aime bien tu sa_is!! mais me faire revenir là sur cesq terres qui sont miennes moi qui suis une imigrée cévenole c'est dur mais quand quelqu'un est mon ami je traverserai le monde pour l'aider alors m'vlà!!bisous apiculteur de mes rêves!bisousGy!
Répondre
U
Bonjour ami du Larzac. Je connais un peu ces endroits car j'ai vécu 5 ans proche du plateau. cela me donne un peu de nostalgie.Petit conseil pour ton blog. je constate que tu héberge tes photos sur OB. mets les plutot chez un hébergeur gratuit, cela te permets d'économiser de la place mémoire (tu verras, dans 1 an, tu en chercheras peut être) et puis tu peux les mettre en grand format par un clic. La photo du moulin à vent est trop petite et je ne peut cliquer dessus. pense aux vieux comme moi qui ont des yeux usés.bienvenue dans le monde du web.
Répondre