Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 14:09

                                
                                                                      Le pont de Navacelles





                                                     


                                                


Le cirque de Navacelles se situe entre le Causse du Larzac et le Causse de Blandas. On peut y accéder par plusieurs voies.
La principale étant par Saint Maurice de Navacelles. On se trouve alors à 30 Kms de Ganges mais plus facilement l'autoroute A75 peut desservir aussi ce lieu en sortant soit au Caylar (sortie 49), soit à Lodève (sortie 52).
Ce cirque est né d'un assèchement d'un méandre de la vis.
On peut contempler en arrivant  à la Baume Auriol ce panorama fantastique.Puis descendre par une petite route en lacets jusqu"au hameau de Navacelles.

Pour plus d'infos voyez : www.navacelles.com



La Résurgence de la Foux


Cet ancien moulin est le lieu de résurgence de la source de la Vis , il est aussi un carrefour vers d' autres destinations de randonnées (Vissec,Navacelles,GR7).






Arrivée à Navacelles par le GR7 :


 



Gérard qui avait crée le Mas Guilhou était aussi crépier. Aujourd'hui il est avac nicole à L'oustal del passejaïre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> le Larzac c'est plus que beau et et sans vouloir créeér une quelconque polémique c'est parceque j'ai passé beaucoup de temps dans l'arméé de terre que j'ai pu découvrir , apprécier, aimer et mon<br /> tour faire découvrir ( entre autre une délégation d'officiers de l'armée allemande qui je vous l'assure en a ramassé plein les yeux )ce  pays.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Lors de nos dernières vacances en 2008, nous avons fait le cirque de Navacelles, que de frayeur mais, quelle beauté !.... Nous retournons, à nouveau, dans la région cette année et, nous aimerions avoir d'autres informations pour satisfaires nos curiosités des découvertes de la nature. Notre point de chute est le département du Tarn. Nous l'avons parcouru en automne. Des tons à vous couper le souffle.
Répondre
J
<br /> Que voulez vous savoir, pourriez vous m'envoyer un mail pour me donner des détails:<br />  roumanis34@gmail.com<br /> <br /> <br />
R
Salut jean louisComme je te les dit au tel aujourdhui petit rectificatif de la lettre du pays viganais qui n'est pas signer bien sur et non dater.Sur le projet centre de soins et volerie faire attention d'ou vienne les sources avant de diffuser des informations fausse e sitant mon non qui pourrai avoir des repercution sur les auteurs et les diffuseurs.Mon entreprise existe LES AILES DU LARZAC et je ne suis pas complementaire aux aigles de beaucaire voir ma signature et mon commentaire sur la petition n 1403.Je n'est pas de projet de volerie a navacelles j'ai simplement une activite de fauconnerie et les agrement necessaires pour mon activiteA bon entendeurSalut RIGNAULT Philippe
Répondre
B
Salut,En effet,j'ai appris cela et c'est pas bien clair car ce chemin  est frappé normalement et semble t-il d'une servitude de chemin rural.-Codé DFCI-A vérifier.Bien cordialement!Hubert BORG
Répondre
H
Salut,Au cirque Navacelles Coté Gardun projet de cirque avec des aigles dans une volière une hérésie environnementale.Au même endroit coté Hérault ils ont le meme projet!une histoire de fous!A voir et signer la pétition du site des opposantssauvegargeaigle.krea-id.frDéjà le CG34  avait massacré la Vis par des forages à scandale en injectant des acides maintenant ils s'attaquent aux aigles pour faire du fric.C'est un pays de  fous!Il faut sauver de Causse c'est vraiment urgent!Hubert BORGGuide professionnel montagne/spéléocarte ministérielleN°03498ED0151
Répondre
J
<br /> Merci hubert, je suis au courant par marc Salze de Saint Maurice.. Hier je suis allé voir avec des amis la chapelle de saint Vincent de la Goutte. Le GR a été détourné et le chemin qui y mène est<br /> fermé car la propriété  de Puech Dousseu a été acheté avec sa chapelle par un privé ....Salut à toi<br /> <br /> <br />