Je veux à partir de ce blog faire connaitre la richesse de nos paysages sauvages et envoutants et de tout ce qui fait que le Larzac reste pour beaucoup un pays dur mais sincère et attrayant.
A lire dans la presse canadienne :
Camion " prospection de gaz de schiste "
« Pour nous, le fait que le BAPE recommande que des pouvoirs soient accordés aux municipalités afin d’encadrer le développement du gaz de schiste, comme elles le font pour toutes les autres industries, est certainement un pas dans la bonne direction», a déclaré le président de l’UMQ, Éric Forest. «La participation des municipalités et des MRC au développement de cette filière est une condition essentielle pour l’avenir
», ajoute le président de la FQM, Bernard Généreux. » ( voir lien ci-dessous)
........et en France:
On commence à réfléchir comment entrer dans cette révolution Nord-Américaine sans se discréditer auprés des électeurs!!!
Non seulement les écologistes mais aujourd'hui une large majorité de Français qui sont renseignés sur les conséquences de l'exploitation de ce gaz de schiste sont hostiles à toutes prospections.
Aujourd'hui sur 31 puits à Quebec, 18 posent problèmes. Pollution chimique, radio activité, pollution des nappes phréatiques ou réchauffement climatique sans parler des dégâts occasionnés sur la flore et la faune, comment rester insensible à tout cela.
( Voir ci-dessous une note d'analyse du 4 Mars 2011 publiée dans )