Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur

            

Info

Ouverture d'un nouveau Blog associatif:
Larzac environnement

Articles Récents

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 08:37

 

 

Une étude tchéco-allemande montre aujourd’hui que les cerfs, les chevreuils et même les vaches broutent et se reposent de préférence en s’alignant sur l’axe des pôles magnétiques. La création des fourmillieres ou aimant.jpgl'hibernation de l'Ours ou de la tortue se font en des lieux favorisés par le Tellurisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour enrayer la disparition des Abeilles des essais ont été entrepris avec des aimants.

C'est ce qu'a observé Mr Edouard Strezpek sur 50 ruches pendant 3 ans ( Abeilles et fleurs n°716). Aprés des pertes de colonies importantes, il a mis des aimants dans ses ruches et non seulement elles ont résisté aux hivers mais ses récoltes ont plus que doublé. les colonies semblent moins dépendantes de facteurs extérieurs, de nourissements ….

La magnétothérapie vise à soigner des troubles liés aux fractures, au stress et à rétablir les équilibres de champs électromagnétiques présents dans le corps..

Certains animaux pour s'orienter ont dans leur cerveau de petits aimants qui les renseignent sur les lignes de champ ( boussoles intégrées ). C'est le cas des pigeons voyageurs.

Les Abeilles communiquent en utilisant des bandes de fréquence de 150 à 250 Hz correspondantes aux fréquence utilisées pour les téléphones portables. Leur cerveau contient de la magnétite tout comme le pigeon ou l'Homme...Le fait de mettre des aimants dans la ruches et de provoquer un champ beaucoup plus élevé ( 3000 Gauss ), sature les magnétites et permet aux abeilles de travailler plus paisiblement.



Comment placer les aimants :

 

Il est conseillé de mettre les aimants dans l’orientation respectant le champ magnétique terrestre. Le respect du champ magnétique terrestre est important pour les abeilles. Pour ce faire on met le pôle sud magnétique de l’aimant dirigé vers le sud de la terre, donc le pôle sud géographique de la terre est un pôle nord magnétique. Le champ magnétique terrestre allant du Nord au sud géographique.

Où trouver des aimants:

Lors de l'assemblée générale à Laurens le 16 Janvier le syndicat «  l'abeille Héraultaise » en achetera quelques uns pour les Apiculteurs. A cette occasion des Apiculteurs déjà utilisateurs pourront vous parler de leur expérience et des résultats obtenus .


 

A travers des recherches sur le net, je peux vous conseiller ce mois çi d'aller vagabonder sur le site de yannick Van Doorne: http://magnetoculture.com. Un collègue Belge que nous pourrons éventuellement inviter pour notre plaisir car il est passionnant.

 



 

 

 

 







Partager cet article

Repost 0
Published by jlP - dans Apiculture
commenter cet article

commentaires