Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 21:31

Tédenat-source du Goutal (3,5 km)-Pas de l’Aze (10 km)

 

Juste après l’église de La Vacquerie prendre à droite le passage qui dessert le « square » (ancien cimetière).

Au niveau de ce dernier prendre le chemin à gauche qui remonte derrière les maisons du village.

Continuer à grimper la colline (derrière vous, au N, vue sur le village) jusqu’à rejoindre (1km depuis le village) le GR7 en haut de la combe Roujal.

Il débouche sur le plateau au niveau de la bergerie de Tédenat (voir circuit Tédenat).

Monter à travers champs au sommet de la colline (Cap SE, alt 810 m). Vue à l’Est sur la plaine d’Azirou et la crête de la séranne et au Sud sur la combe rocheuse du Goutal, on distingue également le pic St Baudille extrémité Sud de la séranne (848 m) et le rebord boisé du plateau du Larzac (forêt de Parlatges).

Descendre à travers la prairie un peu sur la droite (SSW) jusqu’à tomber (400-500m) sur un petite route goudronnée. La suivre en descendant sur un petit km et juste avant une épingle à cheveu, la quitter pour prendre sur la gauche un petit chemin entre les rochers.

La source du Goutal est à 200 m, sur le bord sud du vallon au pied d’une petite falaise, elle est entourée de trembles et c’est un lieu idéal pour le pique-nique.

Revenir à la petite route et prendre sur la gauche un chemin sablonneux bien tracé qui part en oblique vers le sud à travers un bois de pins.

A moins de 1 km, on arrive sur le rebord du plateau (falaise avec vue sur les Salces et St privat) au niveau du pas de l’Aze ( Col de l’Âne ).

Continuer le chemin qui va progressivement tourner sur la gauche jusqu’à s’orienter au nord, pour rejoindre à travers rochers et forêts la route D9 au niveau des ruines de la bergerie de l’Hôpital.

Retour en suivant la D9 jusqu’à la Trivalle et le col.

De là quitter la route pour prendre le chemin à gauche (réservoir) qui descend par le vallon jusqu’à la Vacquerie.










Partager cet article
Repost0

commentaires