Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur

            

Info

Ouverture d'un nouveau Blog associatif:
Larzac environnement

Articles Récents

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 18:38
Il y a un mois, mare du mas de Jourdes à la Vacquerie, nous avions l'équipe de Laurent Charbonnier, spécialiste du film animalier: producteur, réalisateur dont le dernier en date:"Les animaux amoureux" sorti en 2008. Voir
Il participait à des prises de vue de libellules sur la mare pour le film de Claude Nuridsany et Marie Pérennou qui doit sortir en 2011 " la clé des champs" .Voir


Quelques photos transmises par mon ami Philippe le Fauconnier avec momo, son grand duc. Sur la Photo de droite, vous pouvez aussi découvrir Laurent Charbonnier et son épouse maryse.




 



Cette semaine c'est un autre film " Les Ventileuses" réalisé par Sylvère Petit et dont certaines scènes se déroulent au cirque du bout du monde à 3 minutes du Relais des Faïsses.









L'histoire 
:

C'est l'histoire d'une jeunesse qui croit à l'apiculture et au bonheur de réaliser un rêve de vie.
Roxanne doit réussir et élève des abeilles. Elle part en transhumance avec un camion chargé de ruches.
Il fait chaud, les abeilles s'impatientent...
Sam attend roxanne sur les bruyères rouges du Caroux mais les difficultés s'accumulent,  l'orage éclate, le camion s'embourbe, va t-elle pouvoir " faire le miel" dont elle a tant besoin!!










Ce film sera présenté en avant-première au congrés Apimondia en Septembre 2009 à Montpellier. Il a réuni aujourd'hui de nombreux partenaires qui ont fait confiance à cette équipe et un site a été créé :



 Arpentez-le avec beaucoup de plaisir et d'espoir pour cette aventure... n'hésitez pas à souscrire... et surtout :

 passez le relais ! Envoyez le lien à tous vos amis, proches, passionnés de cinéma, amoureux de la nature, gourmands de miel.... et tous les autres aussi !



Pour financer ce film, vous pouvez devenir " abeilles solidaires" et obtenir en avant-première le DVD des " ventileuses" au prix de 13€.


L'équipe tourne depuis hier mercredi 22 juillet de 5 h du matin au soir. J'y étais il y a ,à peine une heure aujourd'hui jeudi et j'ai pu faire quelques photos.
Le lieu est isolé et j'ai eu la chance d'être emmené en 4X4, par contre retour dans la nuit sur 2 kilomètres de chemin et au bout du monde aux environs de minuit.


 


Partager cet article

Repost 0
Published by jlP - dans Apiculture
commenter cet article

commentaires